du 5 Décembre 2017 au 6 Décembre 2017
Cité des sciences et de l'industrie
Événement d’un partenaire de l’ARENE

Journées techniques Certificats d'économies d'énergie (CEE)

Dispositif 2018-2020

Avec les Certificats d'économies d'énergie (CEE), notre pays s'est doté, depuis 2006, d'un outil performant de réduction des consommations d'énergie.
Conforté par la directive efficacité énergétique et plus récemment par la Loi de Transition énergétique pour la croissance verte, le dispositif CEE fera l'objet d'une quatrième période d'obligations d'économies d'énergie entre janvier 2018 et décembre 2020, plus ambitieuse en réponse aux objectifs nationaux et européens de réduction de la consommation d'énergie et de lutte contre la précarité énergétique.

À la veille de cette nouvelle période, l'ADEME organise des journées techniques les 5 et 6 décembre 2017 à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, en collaboration avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l'Association technique énergie environnement (ATEE). L'occasion de tirer un premier bilan de la 3ème période du dispositif CEE (2015-2017), de prendre connaissance des règles de la 4e période (2018-2020) et de multiplier les temps d'échanges entre parties prenantes.

Ces journées constituées de plénières, d'ateliers et de forums livreront un panorama complet des opportunités offertes par le dispositif CEE pour vos plans d'actions d'économies d'énergie et une occasion de gagner en visibilité en présentant vos retours d'expériences et vos offres/demandes en matière d'efficacité énergétique.

EN SAVOIR +

Lieu de l'événement

En ce moment

AILLEURS SUR LE WEB