Handicap et nature : Rendre la nature accessible à tous !

02/07/2016
Partenaires : 
Escapade liberté mobilité (ELM)
Économie sociale et solidaire
Éducation à l’environnement et au développement durable

Le 16 juin, le RESE a organisé une journée à la Bergerie de Villarceaux dans le Parc naturel du Vexin français en partenariat avec l’association ESCAPADE Liberté Mobilité (ELM).

Une mise en situation d’une sortie nature avec un guide ânier a favorisé la découverte du dispositif proposé par l'association.

Des partenaires fortement impliqués pour un objectif commun: rendre la nature accessible aux personnes en situation de handicap !

Au cours de la journée, ESCAPADE ELM a mis en évidence les synergies entre acteurs et notamment le partenariat avec le Parc, le Conseil départemental du Val-d’Oise et les associations locales, qui a permis à ce dispositif d'exister.

Une trentaire de personnes ont participé à la visite et à l’atelier d’échanges.

La fiche du RESE "Handicap et nature : un dispositif pour rendre la nature accessible à tous", distribuée à cette occasion, détaille le dispositif mis en place par ELM.

Nos publications

Novembre 2017
- ARENE
En Île-de-France, selon l’enquête logement de l’Insee 2013, 452.600 ménages franciliens, soit 8,8 % de l’ensemble des ménages, étaient exposés à une...
Juillet 2017
- ARENE, DRIEE Île-de-France
En Île-de-France, l'économie sociale et solidaire regroupe plus de 33 500 établissements (associations, coopératives, mutuelles, fondations) et...
Mars 2017
- ARENE
Dans un monde où la biodiversité est de plus en plus menacée, y compris en Île-de-France, le génie écologique représente une filière d’avenir et...

AILLEURS SUR LE WEB