14 Mars 2017
Cité régionale de l'environnement
Évènement ARENE

L’Innovation sociale au service du génie écologique

Conférence interactive

Le génie écologique apparaît comme une filière d’avenir et porteuse de démarches innovantes dans un monde où la biodiversité est de plus en plus menacée et contrainte. Elle permet de développer des services écosystémiques par et pour la nature.

Les structures mettant en place ces opérations peuvent être des entreprises, des structures publiques, mais aussi des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui recherchent la conciliation entre l’activité économique et l’utilité sociale. Les compétences de ces acteurs dans le domaine du génie écologique sont mal connues et leurs initiatives innovantes méritent d’être valorisées.

Aussi, l’ARENE et la DRIEE proposent de présenter l’étude-action des compétences et pratiques innovantes des structures franciliennes de l’ESS dans le domaine du génie écologique, réalisée par l’association ESPACES en 2016 en partenariat avec la DRIEE, l’ARENE et Natureparif.

Cette rencontre sera l’occasion de présenter les résultats et de valoriser des acteurs de l’ESS qui mènent des actions dans ce domaine.

 

 

Lieu de l'événement

NOS PUBLICATIONS

Mars 2017
- ARENE
Dans un monde où la biodiversité est de plus en plus menacée, y compris en Île-de-France, le génie écologique représente une filière d’avenir et...

AILLEURS SUR LE WEB

Contacts

Hélène Sanchez
Cheffe de projet Écocitoyenneté
Tél. : 01 77 49 79 83
Nous contacter