16 Novembre 2017
Cité régionale de l'environnement
Événement d’un partenaire de l’ARENE

Conférence "Le système du développement durable territorial (D2T)"

Conférence organisée par l'Association AD2T (Agora internationale pour le développement durable territorial)
Le « système D2T » développe une méthode de maîtrise des actions de D2T (Développement Durable Territorial) qui permet :
– de définir non seulement l’objectif d’une action de D2T mais aussi le système de management de cette action afin de la mener au mieux dans son contexte spatial et temporel,
– d’aider le décideur d’une action de D2T, évidemment responsable de sa décision, à être aussi responsable globalement de l’application de sa décision.
– de fonder une communication significative concernant ces actions de D2T, grâce à leur approche globale soucieuse de leur objectif, leur management et leur résultat.

Le « système D2T » est structuré selon une systématique et une problématique.

Cette conférence est organisée en deux moments : une visioconférence dont le sujet est la systématique du système D2T, puis une conférence dont le sujet est la problématique du système D2T.

Le premier texte relatif au développement du système D2T a été produit en octobre 2004 : « Gilles OLIVE, “041013-NTGO-11 – Structure de la définition exigentielle de la QDDCVB ”, Clubs D2C, 13-10-2004 ».

Lieu de l'événement