19 Novembre 2015
Événement d’un partenaire de l’ARENE

Entreprises, comment participer à la transition énergétique des territoires ?

Le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a lancé en septembre 2014 un appel à projets « territoires à énergie positive pour la croissance verte » (TEPCV) pour encourager et accélérer les actions des collectivités et des territoires en faveur de la transition énergétique. En Île-de-France, 40 lauréats ont été retenus, parmi lesquels 9 ont été labellisés territoires à énergie positive pour la croissance verte. Ils recevront une subvention de 500 000 euros pour mener à bien leurs projets.

Par ailleurs, un programme intitulé « projets territoriaux intégrés pour la transition énergétique » (PTI), ouvert au 1er semestre 2015, propose aux PME des prêts attribués par la Caisse des Dépôts pour financer leurs actions contribuant à la transition énergétique des 40 lauréats TEPCV.

Le comité stratégique de filière régional (CSFR) éco-activités et la communauté de travail régionale TEPCV souhaitent faire échanger les territoires lauréats TEPCV et les entreprises susceptibles de pouvoir bénéficier des prêts PTI.
 

Programme et inscriptions

 

En ce moment

AILLEURS SUR LE WEB