Newsletter

Des Territoires, Des Projets, Une Agence
26 Septembre 2018
Lieu : 
RÊV café
Évènement ARENE

Visite de logements collectifs à ossature bois à Montreuil

Cycle "Bâtiments durables franciliens"

INSCRIPTIONS CLOSES

Le Département énergie et climat - ARENE de l’IAU et Ekopolis, vous proposent de venir échanger avec eux autour de la démarche "Bâtiments durables franciliens", et avec le promoteur REI Habitat lors d’un parcours de visite de trois opérations de logements collectifs à ossature bois à Montreuil.

La démarche "Bâtiments durables franciliens" (BDF) consiste à accompagner et évaluer des opérations de construction et de réhabilitation en Île-de-France, sur les aspects environnementaux, sociaux et économiques du bâtiment. Elle s’adresse aux maîtres d’ouvrage et aux équipes de maîtrise d’oeuvre qui souhaitent construire ou réhabiliter de façon durable. L’accompagnement du projet se fait depuis la conception jusqu’à l’exploitation. BDF est également un espace d’échange et d’apprentissage. En Île-de-France, la démarche est portée par Ekopolis, pôle de ressource francilien pour la construction et l’aménagement durables, dans le cadre de la dynamique nationale « Bâtiments durables » initiée en région PACA. Ekopolis s'appuie sur un réseau de partenaires pour déployer la démarche BDF en Île-de-France, en particulier dans le cadre du programme PACTE dont le Département énergie et climat - ARENE est co-bénéficiaire.

REI Habitat , pionnier de la construction de logements en structure bois, est un promoteur immobilier qui a pour ambition de mettre ses projets au service de l’intérêt général en faveur de la transition sociale et environnementale. La société, basée à Montreuil, a livré à ce jour sept opérations, soit 180 logements. Avec 450 logements en cours de commercialisation et de réalisation et plus de 1 000 logements à l’étude, elle enregistre une croissance particulièrement rapide. Conjuguant écologie et bien-vivre en ville, REI Habitat mène un travail spécifique pour chaque projet sur la valeur architecturale et d’usage. Des ateliers avec les futurs acquéreurs permettent de définir les usages des espaces partagés et le mobilier réalisé à partir des matériaux issus du chantier.

* Le nombre de place étant limité, les inscriptions sont réservées en priorité aux maîtres d'ouvrages (élus et techniciens).

 

Lieu de l'événement