Changement climatique : un appui spécifique aux collectivités engagées en coopération décentralisée

11/02/2015
Partenaires : 
Cités unies France (CUF)
Climat
Solidarité internationale
Solidarité internationale et coopération décentralisée

L’ARENE et  Cités unies France (CUF) ont décidé, tout au long de cette année de la Conférence Paris Climat 2015, de mobiliser leurs compétences afin de proposer aux collectivités territoriales, engagées dans une politique de coopération décentralisée, un appui spécifique autour des actions de coopération décentralisée liées aux questions d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.

Le 15 janvier, 19 collectivités territoriales ont participé au premier atelier d’opportunités sur : "Comment répondre à l’appel à projets "MAE-DAECT" (Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales, Ministère des Affaires étrangères et du Développement international) ?

Une série de rendez-vous à destination des élu(e)s et chargé(e)s de mission Coopération décentralisée sera proposée très prochainement autour de thématiques centrées sur les besoins des collectivités.

Nos publications

Janvier 2018
- Ceser Île-de-France (Conseil économique, social et environnemental régional), ARENE
Rapport du Ceser Île-de-France (Conseil économique, social et environnemental régional) auquel l'ARENE a contribué.
Décembre 2017
- ARENE, Airparif
La qualité de l’air, même si elle s’améliore, fait courir des risques sanitaires non négligeables à l’ensemble des Franciliens dans leur vie...
Juin 2017
- ARENE
Pour répondre aux grands enjeux contemporains, la politique locale doit être issue de propositions innovantes, expérimentées localement d’abord,...

AILLEURS SUR LE WEB