Résultats de l'appel à projets "Territoires à énergie positive pour la croissance verte"

03/02/2015
Partenaires : 
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Climat
Énergie
Plans climat
Territoires
Transition énergétique
TEPOS

L’ARENE Île-de-France félicite l’ensemble des territoires franciliens lauréats de l’appel à projet « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » qui contribueront activement aux objectifs fixés dans le projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte.

Pour la région Île-de-France, 9 territoires ont été retenus dans la catégorie « territoires à énergie positive pour la croissance verte », 15 dans la catégorie « territoires à énergie positive en devenir » et 16 comme « contrats locaux de transition énergétique ».

L’objectif de cet appel à projet est de valoriser et d’encourager les initiatives territoriales de progrès environnemental et énergétique par la stimulation de projets et par le développement économique favorisant une croissance durable et des emplois pérennes sur des filières d’avenir.

Vous pouvez retrouver la liste complète des lauréats ainsi que toutes les précisions sur le site du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

À voir aussi

Contacts

Lionel Guy
Chef de projet Efficacité énergétique et Énergies renouvelables
Tél. : 01 77 49 79 37
Nous contacter

Nos publications

Janvier 2018
- Ceser Île-de-France (Conseil économique, social et environnemental régional), ARENE
Rapport du Ceser Île-de-France (Conseil économique, social et environnemental régional) auquel l'ARENE a contribué.
Décembre 2017
- ARENE, Airparif
La qualité de l’air, même si elle s’améliore, fait courir des risques sanitaires non négligeables à l’ensemble des Franciliens dans leur vie...
Juin 2017
- ARENE
Pour répondre aux grands enjeux contemporains, la politique locale doit être issue de propositions innovantes, expérimentées localement d’abord,...

AILLEURS SUR LE WEB