Newsletter

Des Territoires, Des Projets, Une Agence

Lancement du chantier de rénovation "Bâtiment basse consommation" de la copropriété Lançon-Rungis

Efficacité énergétique

30 mai 2016 - Conférence de presse de lancement du chantier de rénovation énergétique « bâtiment basse consommation » de la copropriété Lançon-Rungis, suivie d’une visite du chantier.

Aux côtés du président du conseil syndical, M. Riou, Chantal Jouanno, vice-présidente de la Région Île-de-France, Brice NKonda, président d’Énergies POSIT’IF ont coupé le ruban devant la copropriété, en la présence de Didier Dousset, président de l’ARENE.

Étaient présents également Ambroise Fayolle, vice-Président de la Banque européenne d’investissement, Didier Gambier, représentant de la Commission européenne, Célia Blauel, Adjointe à la Maire de Paris.

Énergies POSIT’IF fêtait à cette occasion l’obtention du prêt d’un montant de 100 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement qui va lui permettre de compléter son offre d’accompagnement technique et financier par l’octroi de crédit de « tiers financement » aux copropriétés en amont du déclenchement des travaux.

La SEM espère ainsi rénover 8 000 à 10 000 logements durant les 4 prochaines années, nous a précisé Brice NKonda, et aider la Région à massifier la rénovation énergétique des copropriétés, comme l’a affirmé Chantal Jouanno. Du côté européen, la difficulté de financement pour améliorer l’efficacité énergétique dans les logements privés est partagée par les 28 États membres et la stratégie mise en place par la Région Île-de-France avec la structure de tiers-financement Énergies POSIT’IF sucite le plus grand intérêt, nous a reporté Ambroise Fayolle.

À lire : [Actualité] Relever le défi de la rénovation énergétique en Île-de-France !
[Vidéo] Didier Dousset, président de l'ARENE : le rôle majeur de l'ARENE - rénovation énergétique en Île-de-France - 31/05/2016